Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les poèmes de Chloé

Recueil de poésie et de textes poétiques

Je n'attends plus rien

Je n’attends plus rien,

De toi.

Je te le crie.

Je te l’écris.

Comme on écrit au passé.

On ne règle pas ses comptes,

On ne règle rien.

On décompte,

D’abord les jours,

Puis les mois.

Et puis enfin,

On ne compte plus.

Ni sur l’un,

Ni sur l’autre.

On ne s’attend plus

Plus de tournant

Plus de tourment

On tourne la page

On s’engage

Sans gage

Sans rage

Et sache que si j’écris encore

C’est que le passé s’endort

Qu’avec les mots que je couche.

Et avec le noir de l’encre

Je refuse à notre histoire

Sa dernière ancre.  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article